Tataki de thon pamplemousse et avocat

Noël approche à grands pas et pour ceux qui doutent encore sur leur menu, il est encore temps d’aller à la pêche aux idées.

Voici donc une recette assez légère, je pense que la toile regorge déjà de recettes de chapons farcis et autres menus traditionnels de Noël, c’est pour cela que je vous propose un tataki de thon simplissime, savoureux et très chic pour le réveillon.

img_0896

Ingrédients pour 4 personnes

  • 200g de filet de thon frais
  • 1 pamplemousse + le jus d’1/2 pamplemousse
  • 3 càs de sauce soja sucrée
  • 3 càs d’huile de sésame
  • coriandre fraîche
  • 1 citron vert
  • sel, poivre
  1. Prélevez les suprêmes de pamplemousse: posez le fruit sur l’une des extrémités et le peler à partir du haut en respectant la courbure, tout en tournant autour avec le couteau en veillant à enlever la peau blanche. Prélevez les quartiers de pamplemousse pour ne garder que les suprêmes.
  2. Découpez l’avocat en lamelles, salez et arrosez-les du jus d’un demi citron vert pour ne pas qu’elles s’oxydent. Réservez au frais.
  3. Dans un plat à bords hauts mélangez le jus du demi citron vert qui reste, la sauce soja, le jus d’un demi pamplemousse, et l’huile de sésame.
  4. Découpez le filet de thon frais en très fines tranches et faites le mariner 30 minutes au réfrigérateur dans le mélange  soja pamplemousse.
  5. Lâchez finement la coriandre et réservez.
  6. Sur une assiette disposez les tranches de thon d’un côté, et les tranches de pamplemousse et d’avocat de l’autre. A l’aide d’une cuillère répartissez un peu de la marinade sur le thon. Dégustez aussitôt.

img_0901

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s