Tartare de saumon et huile d’avocat

le

J’ai récemment découvert lors d’un voyage au Mexique : l’huile d’avocat alimentaire. J’ai particulièrement aimée la version picante, qui est une vraie petite merveille pour assaisonner les crudités, salades et poissons. En Europe on connaît l’huile d’avocat utilisée pour les cosmétiques mais il est vrai que l’huile d’avocat alimentaire est assez peu répandue. Or, elle est absolument délicieuse et comme de nombreuses huiles végétales, elle a des vertus insoupçonnées pour la santé.

En effet, elle présente 2 avantages principaux: elle est riche en acide gras monoinsaturés et participe donc à la diminution du mauvais cholestérol. Elle peut également être utiliser pour la cuisson, elle ne perdra pas ses propriétés nutritionnelles. D’autre part, elle contient des caroténoïdes, qui ont des propriétés antioxydantes. Bref elle a tout bon, et a été parfaite pour assaisonner le tartare de saumon sauvage.

img_0836

Ingrédients pour 4 personnes

  • 500g de saumon frais
  • 3 càs de sauce soja sucrée
  • 2 càs d’huile d’avocat picante
  • 2 càs d’huile d’avocat
  • 1 citron vert
  • coriandre
  1. Détaillez le saumon en petits cubes.
  2. Dans un saladier, mélangez la sauce soja, l’huile d’avocat, le jus de citron.
  3. Ajoutez les dés de saumon et la coriandre ciselée.
  4. Recouvrez d’un film alimentaire et laissez mariner au frais 30 minutes.
  5. Dégustez en entrée, ou alors en plat avec du riz basmati et des légumes vapeurs. J’ai utilisé du fenouil émincé et cuit 3 minutes à la vapeur.

img_0841

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire