Petit déj healthy : fruits frais, avoine, miel et graines de courges

le

Bonjour, dans la continuation des recettes saines, je travaille depuis quelques temps sur le sacro saint petit déjeuner! C’est pour moi, le moment de la journée où il est le plus difficile de changer ses habitudes en termes de régime alimentaire. Je me suis donc pliée au jeu de varier du fameux pain-beurre-confiture pour des assiettes plus saines et plus complète, à base de fruits et de graines en tout genre que j’affectionne particulièrement.

Vous avez dû remarquer que je poste de plus en plus des recettes de jus ou smoothie vert, combinant fruits et légumes, qui ont l’avantage d’être excellents pour la santé et apportent une bonne dose d’énergie pour la journée. Je vous propose mon coup de coeur de l’été, une recette un peu plus « sexy » et gourmande, l’assiette de fruit frais, flocons d’avoine et miel.

Vous pouvez faire la version avec ou sans yaourt nature, et changer la pomme et la banane par les fruits de votre choix, j’aime bien mettre de la pêche au lieu de la pomme par exemple. J’aime bien agrémenter d’une banane, riche en potassium, qui évite les fringales en milieu de matinée.

IMG_0057

Ingrédients pour 1 assiette:

  • 1 petite banane
  • 1/2 pomme golden
  • 1 dizaine de myrtilles
  • 4 càs de flocons d’avoines
  • 1 càs de graines de courge
  • 1 càc de graines de chia
  • 2 càs de miel
  • 1 yaourt nature
  1. Découpez les fruits et disposez-les dans l’assiette.
  2. Saupoudrez de flocons d’avoine, graines de chia et graines de courge.
  3. Arrosez de miel, ajoutez le yaourt et les myrtilles.
  4. Dégustez!

IMG_0061

Laisser un commentaire