Taboulé de chou-fleur

le

Je m’intéresse beaucoup à la nutrition et vous l’aurez sans doute remarqué je suis une grande fan de légumes. Les légumes représentent une partie non négligeable de mon régime alimentaire, et autant je pourrais me passer de viande ou de dessert sans aucun problème, autant j’aurai du mal à évincer les légumes de mes repas!

Je suis une grande fan de jus vert le matin, que je réalise avec des fruits et beaucoup de légumes verts … j’ai essayé pas mal de combinaisons, très en vogue chez les adeptes des jus détox qui au premier abord peuvent paraître bizarre : céleri – ananas, pomme – épinards… etc. mais qui sont véritablement délicieuses! Le légume dans un smoothie vient alléger la teneur en sucre et permet au jus d’être beaucoup plus intéressant en termes d’apport nutritionnel. Bref je rédigerai un autre billet concernant les jus verts, revenons à notre taboulé de chou-fleur… toujours dans cette obsession de mettre des légumes au coeur de ma cuisine, j’ai voulu tester cette idée que j’ai vu dans pas mal de magazines et blogs, à savoir remplacer les graines de couscous par du chou fleur mixé. Je dois dire que le résultat est bluffant autant en terme de texture que de goût! Je l’aime avec beaucoup de légumes crus et assaisonné simplement avec un jus de citron et un filet d’huile d’olive.

Ce qui en plus est intéressant est que la recette peut être adaptée à l’infini selon les goûts et les envies de chacun, avec plus ou moins de légumes supplémentaires ou en variant l’assaisonnement… à votre imagination!

IMG_9734

Ingrédients

  • 1 chou fleur
  • 2 carottes
  • 2 tomates
  • 2 tiges de céleri
  • 1 concombre
  • 100g de raisins secs
  • 1 botte de persil frais
  • 4 citron
  • graines de lin
  • huile d’olive
  • sel, poivre
  1. Nettoyez le chou-fleur, enlevez les grosses feuilles, ôtez le trognon et les morceaux de tiges pour ne garder que les fleurs. Passez-les au mixeur afin d’obtenir une fine semoule.
  2. Réservez dans un saladier.
  3. Pelez le concombre. Coupez tous les légumes en petits cubes et versez-les avec la semoule de chou dans le saladier.
  4. Faites gonfler les raisins secs pendant 30mn dans un bol de thé bouillant.
  5. Emincez finement le persil, et ajoutez-le au mélange.
  6. Salez, poivrez, saupoudrez de graines de lin et assaisonnez de jus de citron et d’huile d’olive.
  7. Dégustez bien frais.

IMG_9743

IMG_9749

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire