Cookies chocolat, flocons d’avoine et noix du Brésil

Une fois n’est pas coutume, je me lance dans le sucré! Je n’ai pas pris trop de risque avec cette recette de cookies… Je suis une grande fan de flocons d’avoine, et le mélange chocolat, avoine et noix était top pour les cookies.

Pour le dosage des ingrédients, n’étant pas encore bien calée en la matière, je me suis inspirée de recette vues sur internet. Si c’était à refaire, je ne changerai que la taille des pépites de chocolat, en utilisant des pépites plus grosses pour donner un côté plus gourmand.

Ingrédients pour une 30aine de cookies

  • 240g de farine
  • 150g de cassonade
  • 150g de beurre demi-sel mou
  • 120g de flocons d’avoine
  • 2 oeufs
  • 150g de pépites de chocolat noir
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 poignées de noix du Brésil (vous pouvez aussi mettre des noix de pécan)
  1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et les flocons d’avoine.
  2. Ajoutez les 2 oeufs ainsi que le beurre coupé en tous petits dés et malaxez à la main jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  3. Ajoutez ensuite les pépites de chocolat noir, et les noix concassées.
  4. Sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, déposez des petits tas d’environ 4 cm de diamètre. Vous pouvez les réaliser avec 2 cuillères à café. Veillez à bien les espacer pour éviter que les cookies ne collent en retombant lors de la cuisson.
  5. Enfournez 10 minutes à 180‎°.
  6. Vous pouvez conserver quelques jours vos cookies dans un récipient bien hermétique.

 

 

Laisser un commentaire