Minis crumbles pêches & miel de fleurs

le

C’est bientôt l’été et les premières pêches font leur apparition sur les marchés de Barcelone. Une fois n’est pas coutume, je vous propose un dessert…! Le crumble, un grand classique, certes, mais la douceur du miel et le croquant des flocons d’avoines sauront vous séduire j’en suis sûre!

Pour ceux qui veulent varier, je pense qu’une version au miel de romarin ne devrait pas être mal non plus …

IMG_5124

Ingrédients pour 2 crumbles individuels:

  • 4 pêches
  • 1 grosse càs de miel de fleurs
  • 1 càs de flocons d’avoine
  • 60g de farine
  • 40g de beurre
  • 50g de sucre
  1. Epluchez les pêches, ôtez les noyaux et découpez-les en quartiers grossiers.
  2. Dans un poêle à feu moyen, faites revenir les quartiers de pêches dans un peu de beurre doux ainsi que le miel de fleurs.
  3. Laissez mijotez 10 minutes en remuant régulièrement.
  4. Dans un saladier, malaxez du bout des doigts la farine, le sucre, les flocons d’avoine et le beurre fondu afin d’obtenir une pâte grumeleuse.
  5. Beurrez préalablement les moules.
  6. Versez la moitié des pêches au miel dans chacun des moules. Et parsemez ensuite de pâte à crumble.
  7. Enfournez 30 à 35 minutes à 180°.
  8. Dégustez tiède accompagné d’une boule de glace.

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je n’ai pas encore eu l’occasion de manger des pêches cette année, eh oui, je n’ai pas la chance d’habiter en Espagne ! Ce crumble me met l’eau à la bouche !

    1. omygout dit :

      C’est l’été qui arrive 🙂 ça ne saurait tarder en France! Bonne journée!

  2. Voilà qui est bien alléchant…

    1. omygout dit :

      Merci! Oui et bien gouteux, la prochaine fois je testerai une version au romarin 🙂

  3. Pauline dit :

    ça me plait beaucoup!

    1. omygout dit :

      Merci ! pour un dessert léger en été c’est parfait!

Laisser un commentaire