Les pâtes du soleil: poulet, poivron et sauce crémeuse au citron

le

Bonjour! Aujourd’hui, Je vous propose une idée de recette de saison bien gourmande pour utiliser des restes de pâtes et de légumes d’été. J’avais un citron et un pot de crème fraîche épaisse, j’ai donc opté pour une sauce crémeuse au citron, qui s’est révélé parfaite pour accompagner les pâtes poivrons-poulet.

IMG_3091

Ingrédients pour 2 personnes

  • des macaronis ou autres pâtes (j’ai utilisé un reste de fusilis et macaronis)
  • 1 poivron rouge
  • 300g de blanc de poulet
  • 1 citron
  • 15 cl de crème fraîche épaisse
  • persil frais
  • sel, poivre, huile d’olive
  1. Lavez le poivron, épépinez-le et retirez en la partie banche. Puis découpez-le en fines lamelles.
  2. Dans une poêle, faites revenir les lamelles de poivron a feu moyen pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes.
  3. Faites cuire les pâtes dans une grand volume d’eau bouillante salée.
  4. Découpez le poulet en lamelles. Quand les poivrons sont cuits, réservez les hors du feu et dans la même poêle, faites cuire les morceaux de poulet à feu vif pendant 5 minutes.
  5. Baissez le feu.
  6. Dans la poêle, ajoutez les lamelles de poivrons dans la poêle avec le poulet et les pâtes cuites, et arrosez du jus d’un citron.
  7. Enfin, versez la crème et mélangez le tout. Ajoutez le persil frais ciselé. Laissez chauffez à feu doux pendant 4-5 minutes en remuant doucement. Salez, poivrez.
  8. Dégustez bien chaud.

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Joséphine dit :

    tres apppétissant !

    1. omygout dit :

      Merci! Et très bon aussi 🙂

  2. Pauline dit :

    Bonjour ! Peux-tu me dire si c’est vraiment important que la crème soit épaisse ? Je voudrais en faire demain soir et je n’ai que de la liquide à 15 % ou bien de la « entière » mais liquide aussi…Qu’en penses-tu ?

    1. omygout dit :

      La crème épaisse donne une texture vraiment crémeuse aux pâtes, mais je pense qu avec de la crème entière liquide ça devrait le faire, la sauce sera juste un petit peu plus liquide mais le goût devrait être intact ! 😊 Tu me diras ce que ça a donné! 😊

      1. Pauline dit :

        ok, j’essaie avec la crème entière et je reviens te dire ! Merci pour ta réponse si rapide…

  3. Pauline dit :

    Donc, mon essai est…concluant ! J’ai fait une variante car j’avais oublié de décongeler du poulet. Je l’ai donc remplacé par des morceaux de jambon fumé. La crème entière liquide convient très bien. Je mettrais juste un peu plus de citron, la prochaine fois.

    1. omygout dit :

      Génial! merci pour ton retour 😉

Laisser un commentaire