Sincronizadas mexicaines

Aujourd’hui je vous apporte un peu de Mexique dans votre assiette avec un plat très classique que j’adore: les sincronizadas. C’est un plat tout simple que vous pouvez réaliser chez vous, idéal pour un soir en semaine ou à partager lors d’un apéro! Normalement la vraie sincronizada est composée de 2 tortillas entières avec du jambon et du fromage entre les deux, sur la photo, je les ai réalisées de manière différente pliée en deux comme des crêpes.

Le principe est de faire griller des tortillas de blé (galettes de blé) et de les garnir de jambon et de fromage fondant. Le fromage le plus couramment utilisé au Mexique pour ce plat là est le fromage de Oaxaca, un fromage qui a la texture de la mozzarella et qui est présenté enroulé comme un escargot. Les fromages mexicains sont introuvables en Europe mais des lamelles de tome bien fondante, ou du gruyère Suisse devraient faire l’affaire!

Vous pouvez accompagner vos tortillas de guacamole fait maison, ainsi que de sauce pimentée mexicaine pour les plus courageux! 🙂

IMG_3086

Ingrédients

  • tortilla de blé
  • fromage fondant coupé en fines tranches
  • fines tranches de jambon blanc à la découpe
  1. Faites revenir une tortilla dans une poêle à feu moyen. Surtout ne mettez aucune matière grasse dans la poêle, le principe est de griller la tortilla, et l’huile d’olive ou le beurre risquent de la ramollir.
  2. Garnissez la tortilla de fromage, puis de jambon blanc. Ajoutez une deuxième tortilla par dessus et à l’aide d’une spatule retournez la sincronizada régulièrement pour qu’elle soit bien dorée des deux côtés. Ôtez du feu quand le fromage est bien fondu (au bout de (minutes environ).
  3. Présentez la sincronizada coupée en 4 quartiers sur une assiette.
  4. Dégustez accompagné de sauce pimentée et de guacamole.
Publicités

7 réflexions au sujet de « Sincronizadas mexicaines »

    • Oui et les ingrédients sont très facilement trouvables en dans n’importequel supermarché en France 🙂
      Moi je suis fan des sincronizadas, c’est une recette vraiment pratique pour les soirs en semaine!

  1. Il est vrai que c’est bien dommagea de ne pas trouver du fromage mexicain en Europe une fois qu’on y a goûté.
    En revanche, je me pose la question de la différence entre les quesadillas et les sincronizadas ? La garniture, tout simplement ?

    • Oui exactement, les quesadillas sont garnies de fromage, en général elles sont juste pliées en deux, et les sincronizadas sont garnies de fromage et de jambon et elles sont présentées l’une sur l’autre avec la garniture entre les deux (d’oú le nom sincronizada).

  2. Cela ne va peut être pas te faire plaisir, mais cela me fait un petit peu penser au croque mcdo que j’adore dévorer lorsque je passe dans le fast food en question. En tout cas ca m’a l’air bien gouteux !

    • C’est plutôt aux mexicains que cela ne ferait pas très plaisir 🙂 Mais tant mieux si cela te donne presque autant envie de croquer dedans que le fameux croque macdo !

  3. Quand on fait des fajitas et qu’il nous reste des tortillas, on ne sait jamais trop quoi en faire. Parfois, je les utilise comme base à pizza… mais ta recette me donne des idées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s