Daurade en croûte de noisettes et persil

le

Après quelques semaines très intenses au boulot, et vraiment pas le temps de cuisiner, j’avais envie d’un dîner frais, comme un beau poisson par exemple. Et, habitant à Barcelone, je n’ai pas trop à me plaindre de la qualité des produits vendus, ce serait donc dommage de ne pas en profiter! Mon choix s’est porté sur la daurade, qui est très abordable en Espagne.

Je vous propose donc un recette improvisée en quelques minutes hier, au moment de l’apéro, et qui s’est révélée succulente!

Je fais beaucoup de poisson à la plancha, mais cette fois j’ai voulu tester une cuisson au four, j’ai donc jeté un rapide coup d’oeil sur les autres recettes trouvées sur internet pour déterminer le temps de cuisson.

IMG_2088

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 belles daurades fraîches préparées en 4 filets
  • 40g de noisettes broyées
  • 40g de chapelure
  • 1 beau bouquet de persil frais
  • 1/2 citron
  • 20g de beurre
  • sel, poivre
  • riz
  1. Commencez par broyer les noisettes, au mixeur par exemple. Moi je mets dans un torchon et je les brise en donnant des coups de cuillère.
  2. Lavez le persil à l’eau froide.
  3. Dans un bol mélangez les noisettes broyées grossièrement, avec la chapelure et le persil ciselé.
  4. Ajoutez le beurre fondu, puis le jus du demi citron.
  5. Salez, poivrez.
  6. Disposez vos beaux filets de daurade sur une plaque allant au four préalablement huilée.
  7. Recouvrez le côté chair du mélange noisettes persil que vous venez de réaliser.
  8. Enfournez 7 minutes à 200°.
  9. Dégustez immédiatement avec du riz.
Préparez votre croûte de noisettes au persil frais.
Préparez votre croûte de noisettes au persil frais.

IMG_2084

Disposez votre préparation sur le côté chair de la daurade.
Disposez votre préparation sur le côté chair de la daurade.

IMG_2087

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. La daurade cuisinée de cette manière, ça a l’air délicieux ! Très bonne idée 🙂

    1. omygout dit :

      Oui la croûte noisette persil et relevée par le citron accompagne vraiment bien la daurade, sans écraser son goût, bref à refaire !! 🙂

  2. www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com dit :

    bonne idée, merci.

Laisser un commentaire