Filets de flétan, carottes confites et réduction de jus d’orange

le

Le flétan est un poisson que l’on trouve facilement avec une chair très tendre mais assez salée. Je vous propose aujourd’hui une idée de plat à base de flétan que j’ai élaboré la semaine dernière, absolument délicieux et très léger. Le flétan peut se remplacer par un autre poisson à chair blanche type cabillaud par exemple.

IMG_4700

Ingrédients

  • 2 filets de flétan
  • 6 carottes nouvelles
  • huile d’olive
  • 2 gousses d’ail
  • 1 càc de cumin
  • 30 cl de jus d’orange
  • 1 càs de sucre
  1. Commencez par versez le jus d’orange dans une casserole. Laissez le réduire à feu moyen, sans qu’il bout jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse. Comptez environ 30 minutes.
  2. Coupez les fanes des carottes de façon à en laisser 2 ou 3 cm, lavez les carottes et éventuellement épluchez-les.
  3. Dans une poêle à feu vif, mettez les carottes avec 2 càs d’huile d’olive, le sucre, le cumin et les gousse d’ail entières épluchées.
  4. Salez et poivrez, couvrez les carottes d’eau. Portez à ébullition et laissez cuire 10 minutes à couvert. Retirez ensuite le couvercle et poursuivez la cuisson jusqu’à réduction du liquide. Les carottes doivent être bien brillantes.
  5. Dans une autre poêle, disposez une feuille de papier sulfurisé et déposez les filets de flétan dessus. Faites cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes, la chair doit pouvoir se détacher facilement.
  6. Servez le flétan avec les carottes confites et la réduction de jus d’orange, accompagnées d’un bon vin blanc!

IMG_4704

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Hum, l’association carottes-orange, j’adore! et tes carottes entières bien brillantes sont magnifiques! Une bien belle recette à retenir! et hop, dans mes favoris 🙂 Bises

    1. omygout dit :

      Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire