Mille-feuille chocolat agrumes

le

Ajourd’hui je vous propose une recette inspirée d’une recette du blog Ricardo Cuisine, qui propose une version millefeuilles de chocolat blanc, pistaches et oranges, qui avait l’air très appétissant! J’ai préféré réaliser une version chocolat noir et noisette, avec un mélange pamplemousse et orange. N’hésitez pas à utiliser du chocolat de bonne qualité pour un résultat encore meilleur! Sur ma présentation je n’ai pas mis de disque pour recouvrir le millefeuilles, car je voulais en mettre un au chocolat blanc qui malheureusement n’a pas durci comme je voulais (je pense que le chocolat n’était pas d’assez bonne qualité), mais je pense que ce serait plus joli avec 🙂

IMG_4501

Ingrédients pour 4 personnes

  • 150g de chocolat noir
  • 1 poignée de noisettes concassées
  • poivre
  • 2 oranges
  • 1 pamplemousse
  • 2 càs de jus d’orange
  • 1 càs de sucre
  • 1 càs de tequila (vous pouvez également utiliser du grand marnier, moi c’était tout ce que j’avais sous la main, et ça s’est révélé parfait!)
  1. Faites fondre votre chocolat noir au bain marie.
  2. A l’aide d’un cercle de 8cm de diamètre, étalez le chocolat en forme de disque. Répétez l’opération 8 fois.
  3. Saupoudrez délicatement de noisettes concassées. Et ajoutez un tour de moulin à poivre.
  4. Réservez au frais pour que les cercles soient bien croquants.
  5. Découpez les extrémités des oranges et pamplemousse, puis, découpez la peau des agrumes avec un couteau de haut en bas en suivant la courbe du fruit et afin de pouvoir ensuite extraire les quartiers sans la peau.
  6. Placez les quartiers d’agrumes dans un bol.
  7. Dans une casserole, portez à ébullition la tequila, le sucre et le jus d’orange, versez sur les quartiers d’agrumes et placez au réfrigérateur.
  8. Sur une assiette, superposez en alternant salade d’agrumes et disques. Arrosez de jus et dégustez!

IMG_4495

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mmm une bien belle idée raffinée ! (je n’oublie pas le tag !)

    1. omygout dit :

      Merci! Je pense qu’avec du chocolat blanc ça doit être pas mal non plus, pour la prochaine fois..! Et oui pour le tag, on attend ta participation avec impatience 😉

  2. Pour ma part, je ne suis pas fan de chocolat blanc donc cette recette me plaît telle qu’elle est. C’est exactement le genre de dessert que j’aime, des fruits, du chocolat et du raffinement et me voilà comblée. Très jolie recette, déclinable à l’infini, j’adore! Merci pour le partage. Belle journée. Bises

    1. omygout dit :

      Merci beaucoup 🙂

Laisser un commentaire