Liebster Award

J’ai eu le plaisir d’être tagué par Guillemette du blog All in the Kitchen pour Le Liebster Award. Le Liebster Award est accordé à des bloggeurs qui ont moins de 200 abonnés. Voici les règles pour recevoir l’award :

1. Chaque personne doit écrire 11 faits sur soi
2. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté et créer 11 questions destinées aux personnes que vous allez taguer
3. Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
4. Les en informer sur leur page
5. On ne peut pas taguer la personne qui vous a tagué !
liebster_o
  1. Je commence par répondre aux questions de Guillemette

1. Quel est ton plus gros désastre culinaire? Il y en a souvent des ratés, le dernier désastre a été un gaspacho de melon avec beaucoup trop d’ail… immangeable !

2. Y a-t-il une recette que decidément, non tu n’arrives pas à réaliser? Pas une recette en particulier mais en général tout ce qui touche à la pâtisserie, j’ai du mal.

3. Combien de temps en moyenne cuisines-tu par jour? En semaine 1 heure max (travail oblige) et le week end entre 1 et 2 heures.

4. Sucré ou salé? Salé !

5. Quel est le plat que ton entourage te réclame le plus? Ça dépend de la saison, des gambas marinées au gingembre et au miel, les tartares de saumon, ou encore les fondants au chocolat ont beaucoup de succès (au moins une recette de sucré que je réussie).

6. Qu’est-ce qui t’as poussé à créer ton blog? L’envie de partager mes recettes et mes idées, et c’est un bon moyen de me pousser à m’améliorer, innover, chercher des idées.

7. Quelle est ta destination de voyage favorite? Voilà une question difficile ! J’ai 50 réponses en tête, cela dit, la destination qui réunit toutes les conditions pour des vacances parfaites c’est-à-dire paysages incroyables, famille, soleil, activités marines, plage, etc., pour le moment c’est la Corse.

8. Pour toi, est-ce que la cuisine se dévore aussi avec les yeux? Complètement, un plat doit tout d’abord être appétissant, le contact visuel, c’est le premier contact, il est donc très important de le soigner !

9. Une petite envie de …? thé vert !

10. Aimerais-tu te reconvertir dans le domaine de la cuisine? C’est aussi une question difficile ! J’adore cuisiner, et dans ma situation actuelle je préfère garder cette activité comme passion, mais évidemment si une opportunité se présente, j’y réfléchirai à deux fois !

11 Un dimanche après-midi pluvieux…Que fais-tu?  Heureusement à Barcelone, c’est assez rare, mais si cela arrive, je cuisine, je regarde un film, je traîne sur internet …

    2.11 choses sur moi

  1. J’habite à Barcelone depuis maintenant un peu plus d’un an.
  2. Cela fait également un peu plus d’un an que je tiens mon blog.
  3. J’ai 26 ans.
  4. Je suis consultante  dans un gros cabinet de conseil, ce qui conformément à notre réputation me laisse peu  de temps en semaine pour poster des recettes !
  5. Je cuisine beaucoup et depuis peu, je me suis mis à la couture …
  6. Je vais me marier en 2014
  7. Je suis très gourmande, et particulièrement de tout ce qui est salé.
  8. J’adore les grandes tablées familiales.
  9. J’aime beaucoup voyager, et je connais bien le Mexique qui m’inspire souvent dans mes recettes.
  10. J’adore les herbes aromatiques et j’essaie d’en utiliser régulièrement
  11. Je cuisine beaucoup le saumon en tartare.

3. 11 Questions  pour ceux que je nominent :

  1. Où vis-tu ?
  2. Quelle est la recette qui te définit le mieux ?
  3. Pourquoi avoir fait un blog ?
  4. Quel est ton plat préféré ?
  5. Quels sont tes autres centres d’intérêt ?
  6. Quelle émission de cuisine suis-tu régulièrement ?
  7. Où puises-tu ton inspiration culinaire ?
  8. Y-a-t-il un aliment que tu n’aimes pas ou que tu n’arrives pas à cuisiner ?
  9. Pratiques-tu un sport ?
  10. Quelle cuisine du monde aimes-tu ?
  11. Sucré ou salé ?

4. Les 11 nominés sont :

Pintade Aixoise

Popotes & Cocottes

Les petits plats de Christopher

Les recettes de Donatienne

Happy Food Blog

Archifood

Tortore

Mathilde’s cuisine

Happy cooking

Chef toi-même

Ma palette gourmande

 

5 réflexions au sujet de « Liebster Award »

  1. Bonjour je suis très flattée de figurer dans ta liste des 11 blogs à citer mais j’ai déjà répondu à un tag ici (http://palettegourmande.canalblog.com/archives/2013/11/10/28395964.html)
    Je suis ravie d’en apprendre un peu plus sur toi et félicitations à la future mariée 🙂 JE me suis pas mal retrouvée dans tes réponses (+ salée que sucrée moi aussi, les grandes tablées familiales, la couture depuis peu et un boulot qui prend beaucoup de temps en semaine et en laisse peu pour les loisirs et les passions…)
    A bientôt pour de nouvelles aventures culinaires (ou autres…). Belle journée. Marlène

  2. Merci pour le Tag, ça me fait très plaisir ! Je ne sais pas si je vais oser jouer le jeu, mais ça me touche beaucoup que mon blog te plaise et je suis ravie d’en apprendre un peu plus sur toi. Et félicitations pour ton mariage ! 🙂

    • Merci beaucoup, j’espère que tu vas participer! J’aime beaucoup ton blog, toujours bien écrit, avec des photos appétissantes et des recettes qui donnent envie de cuisiner! Bonne journée!

Laisser un commentaire

