Soupe glacée au melon jaune d’Espagne

le

Aujourd’hui je vous propose une recette que j’ai élaboré une première fois il y a quelques semaines, et qui s’est révélée catastrophique car j’avais eu la main un peu lourde sur les gousses d’ail… J’ai donc retenté l’expérience il y a quelques jours, et ça a été un succès immédiat. Idéal en verrine pour l’apéro!

IMG_3748

Ingrédients pour 8 verrines

  • 1 melon jaune
  • 1 concombre
  • 1 grosse gousse d’ail ou 2 petites
  • 1 grosse pincée de piment d’espelette
  • 2 càs de vinaigre de cidre ou vinaigre de pomme
  • le jus d’un 1/2 citron
  • huile d’olive
  • sel, poivre
  • feuilles de basilic pour la décoration
  1. Epluchez le concombre, coupez-le en deux dans le sens de la longueur, ôtez les pépins au centre et détaillez-le en morceaux.
  2. Faites de même pour le melon.
  3. Dans un mixeur, mélangez les morceaux de concombre et de melon. Ajoutez le jus de citron, le vinaigre, les gousses d’ail après avoir pris soin de les éplucher et de leur enlever le germe et un peu d’huile d’olive (environ 2-3 càs).
  4. Mixez le tout, goûtez, puis salez et poivrez.
  5. Rectifiez si besoin.
  6. Placez le mélange au frais pendant au moins 30 minutes et servez dans des verrines avec une petite feuille de basilic.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. J’adore ce dessert
    C’est une bonne idée
    Je vais le tester
    Merci pour cette recette

Laisser un commentaire