Cannellonis aux saveurs Corse : brousse et Coppa

le

Bonjour! Après 3 semaines d’absence pour cause de vacances, je reviens avec les recettes de l’été, et ayant passé un peu de temps en Corse je vous propose une recette avec les produits de l’Île : brousse et coppa. Je l’ai servie accompagné d’une petite salade de figues et roquettes et le résultat était plutôt pas mal du tout! J’espère que les saveurs vont plairont!

IMG_3672

Ingrédients pour 20 petits cannellonis:

  • 500g de brousse
  • de la pâte à cannellonis, environ 8 (j’ai utilisé des pâtes à lasagne)
  • 5 cl d’huile d’olive vierge extra
  • 10 tranches de coppa d’environ 5mm d’épaisseur
  • 1 poignée de feuilles de basilic ciselé
  • feuilles de menthe fraîche , l’équivalent d’un demi verre
  • poivre

IMG_3666

 

  1. Faites cuire la pâte à cannellonis comme indiqué sur la boîte. Attention en la sortant de l’eau une fois cuite, posez chaque feuille sur du papier absorbant afin que les pâtes ne collent pas entre elles.
  2. Mélangez la brousse avec la menthe et le basilic ciselé.
  3. Découpez les tranches de coppa en petits morceaux et ajoutez-les au mélange.
  4. Arrosez d’un peu d’huile d’olive. Mélangez. Poivrez, a priori il n’est pas nécessaire d’ajouter du sel car la coppa est suffisamment salée.
  5. A l’aide d’une cuillère, garnissez vos cannellonis de votre mélange de brousse, puis roulez-les délicatement pour les refermer. Si vous utilisez de la pâte à lasagne, -coupez vos bâtonnets selon la taille désirée. Moi j’ai utilisé de la pâte à lasagne que j’ai ensuite coupé en 3.
  6. Mettre au frais au moins 30 minutes. Dégustez en entrée accompagné d’une petite salade roquette-figue-tomate cerises.

IMG_3670

IMG_3671

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. La cuisine corse est délicieuse, j’aime particulièrement la brousse. Très belle recette de cannellonis !

    1. omygout dit :

      Oui j’aime beaucoup les produits Corse également, même si la recette fonctionnerait très bien avec du jambon de parme le cas échéant! Merci et bonne soirée!

Laisser un commentaire