Confiture banane-pomme-vanille

le

L’autre jour, après avoir passé une commande en ligne, j’ai fait une erreur et je me suis retrouvée avec une quantité incroyable de bananes à ne savoir quoi en faire! La première solution qui me soit venue à l’esprit est d’en faire des confitures. C’est facile, rapide et bon! Seul bémol, je n’avais pas de sucre cristallisé sous la main, du coup j’ai utilisé du sucre normal. La confiture n’en était pas moins délicieuse 🙂

IMG_3080

Ingrédients pour environ 800g de confiture

  • 6 bananes
  • 2 pommes granny
  • 1 citron
  • 400g de sucre cristallisé
  • 1 càc de sucre vanillé
  1. Epluchez les bananes et les pommes, enlevez le coeur des pommes et coupez les fruits en tout petits morceaux.
  2. Dans une grosse casserole, mélangez les fruits, le jus du citron, le sucre et le sucre vanillé.
  3. Portez à ébullition.
  4. Puis couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.
  5. Versez dans des pots en verre, et laissez refroidir au moins une journée.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. gut dit :

    Hummmm ! je la connais cette confiture et je connais sa saveur !! un véritable régal !! On fait dans la confiture toutes les deux aujourd’hui !! Bon samedi !!

    1. omygout dit :

      Merci! En effet c’est un vrai délice, elle est partie à toute vitesse 🙂 Je vois que tu as des recettes de confiture très alléchantes également, la fraise rhubarbe a l’air délicieuse!

Laisser un commentaire