Smoothie betterave, banane et citron

C’est le printemps, il fait beau en Espagne et apparemment dans toute la France. C’est le moment d’allégez un peu nos recettes, en commençant par le petit déj ! Je suis une grande fan de jus vert, smoothies et autre breuvage à base de légumes et fruits, j’essaie de m’en faire au quotidien afin d’avoir la dose d’énergie nécessaire pour affronter la journée. Mes recettes sont inspirées des produits de saison et de ce qu’il y a dans mon frigo, mais j’essaie toujours de respecter la proportion 2/3 légumes, 1/3 fruits, car je n’aime pas les jus trop sucrés.

Aujourd’hui je vous propose une version à base de betterave cuite et citron. J’utilise un blender pour mes smoothies, car je n’ai pas d’extracteur de jus. Mais si vous avez un extracteur, je vous recommande d’utiliser de la betterave crue afin de garder un maximum de vitamines, moi je préfère la version cuite au blender, qui est beaucoup plus digeste.

IMG_1591

Ingrédients pour environ 1 litre de smoothie

  • 1 betterave cuite
  • 1 grosse banane ou 2 petites
  • 1 citron vert
  • une 15aine de feuilles d’épinards frais
  • 3 feuilles de laitue
  • 15cl de jus de pomme bio
  • eau
  1. Dans un blender, mélangez tous les ingrédients.
  2. Ajustez la quantité d’eau selon la texture souhaitée. En ce qui me concerne j’aime que les smoothies soient assez liquide, donc en général je verse de l’eau à hauteur des ingrédients.
  3. Dégustez aussitôt.

Laisser un commentaire