Velouté courge butternut et panais

le

Bonsoir, le froid est arrivé à Barcelone, il faut bien qu’il y ait une justice ! On continue donc avec les recettes d’automne avec un petit potage bien réconfortant d’une belle couleur orange fait avec les légumes de saison. Et si vous avez eu un week-end chargé en excès, rien de tel pour se remettre !Vous pouvez l’agrémenter d’un pointe de jus d’orange pour une version encore plus vitaminée. Je voulais également y mettre des noisettes pilés mais je n’en avais pas sous la main …

A déguster accompagné d’une tranche de pain complet garni de fromage  !

IMG_6050

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 courge butternut
  • 1 panais
  • 1 oignon blanc
  • 1 dent d’ail
  • 2 centimètres de racine de gingembre frais
  • poivre
  • parmesan
  • crème fraîche (facultatif)
  1. Pelez le panais et la courge, ôtez les pépins et la partie filandreuse de la courge. et découpez les en cubes.
  2. Dans un faitout, versez un peu d’huile d’olive, y faites-y revenir quelques minutes à feu moyen l’oignon émincé, avec le gingembre préalablement pelé et râpé, ainsi que la dent d’ail émincée.
  3. Ajoutez ensuite les cubes de courge et de panais, mélangez. Salez et poivrez.
  4. Versez de l’eau à hauteur, une fois que l’eau bout, couvrez et laissez mijoter au moins 30 minutes.
  5. Passez le tout au mixeur.
  6. Eventuellement, ajoutez un peu de crème fraîche pour adoucir la soupe. Dégustez bien chaud avec un peu de parmesan râpé.

IMG_6052

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Elisa Levoir dit :

    je devine que ce doit être délicieux car j’opère presque de la même façon , j’ajoute des carottes et de la patate douce (le tout à quantités équivalentes pour que rien ne domine mais au lieu de mettre de la crème j’ajoute un tout petit peu d’un fromage doux type st Moret ou Vache qui rit !

    1. omygout dit :

      Je vais justement bientôt publier une recette de purée carotte et patates douces, effectivement ce sont des aliments qui s’allient à merveille, avec un peu de fromage ça doit être très bon effectivement. Bonne soirée !

    2. Margery dit :

      This is exactly what I was looking for. Thanks for wrnigti!

  2. oumyusuf dit :

    humm ça m’a donné envie d’une bonne soupe

Laisser un commentaire