Taboulé tout rouge à la menthe

le

C’est enfin l’été et à Barcelone il fait chaud chaud chaud… ! Ca me donne envie de cuisiner des recettes légères et fraîches, et qui peuvent se réaliser en quantité importante pour les grandes tablées. C’est pour cela que je vous propose un grand classique : le taboulé, mais une version toute rouge avec des fraises, des tomates cerises, un peu de pastèque et beaucoup de menthe!

J’ai bien conscience que le vrai taboulé se fait à base de boulghour et de persil, c’est donc une variante que j’ai réalisé à base de semoule de couscous.

IMG_3194

Ingrédients

  • 250g de semoule
  • 250g de tomates cerises
  • 250g de fraises
  • 1 concombre
  • quelques billes de pastèque
  • 1 poignée de pignons
  • feuilles de menthe fraîche
  • 3 citrons
  • huile d’olive
  1. Faites bouillir 250ml d’eau avec une bonne pincée de sel et un peu d’huile d’olive.
  2. Quand l’eau bout, éteignez le feu et versez la semoule et remuez à l’aide d’une fourchette. Laissez reposer 3 minutes, ajoutez 2 à 3 càs d’huile d’olive et remuez à nouveau.
  3. Laissez refroidir.
  4. Lavez les tomates cerises et les fraises. Equeutez les fraises.
  5. Coupez les tomates en deux et les fraises en petits cubes.
  6. Pelez le concombre, ôtez la partie centrale et détaillez le en petits cubes.
  7. Prélevez quelques petites billes de pastèque.
  8. Ciselez finement les feuilles de menthe.
  9. Dans un saladier, mélangez la semoule avec les fraises, tomates cerises, pastèque  et concombre. Ajoutez les feuilles de menthe ciselées.
  10. Réservez au frais au moins 2 heures.
  11. Faites dorer les pignons à la poêle et ajoutez-les au taboulé.
  12. Préparez l’assaisonnement, mélangez le jus de 3 citrons avec 6 càs d’huile d’olive vierge extra et une bonne pincée de fleur de sel.
  13. Versez l’assaisonnement et dégustez bien frais accompagné  de jambon de parme.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Betty dit :

    J’aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir. Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? Merci beaucoup et n’hésite pas à venir voir le mien également!

    1. omygout dit :

      Merci beaucoup, c’est vraiment gentil! L’adresse de ton blog est introuvable avec le lien de ton message, pourrais tu me passer le bon url? Je vais y faire un tour avec plaisir!
      Bonne soirée!

Laisser un commentaire