Moules au lait de coco

Je ne suis à la base pas une grande fan de moules … Mais il est vrai que pour leur défense, elles sont très faciles à cuisiner, peu caloriques et peu chères, on aurait donc tort de s’en priver ! En France, on les déguste la plupart du temps marinières, c’est-à-dire cuisinées au vin blanc. Un grand classique qui permet de bien conserver le goût iodé de la moule.

Je préfère les cuisiner de façon différente avec notamment des épices mexicaines, ou avec des sauces bien relevées et éventuellement un peu pimentées. Voir par exemple mes recettes de moules au piment habanero ou encore les moules sauce moutarde.

Aujourd’hui je vous propose une version  plus douce, un peu plus subtile, au lait de coco, qui m’a personnellement enchantée ! Vous pouvez ou bien réaliser la version que je propose non épicée, ou si vous aimez les saveurs plus exotiques je vous conseille d’ajouter ou du curry ou du Râs al Hânout (j’en ai mis une cuillère à café pour ne pas tuer le goût des moules). N’hésitez pas à ajoutez de la coriandre

IMG_9410

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1kg de moules
  • 25cl de lait de coco
  • 1 piment rouge
  • gingembre : environ 1cm
  • 1 oignon
  • 2 dents d’ail
  • huile d’olive
  • En option : 1 càc de Râs al Hânout ou curry
  1. Lavez soigneusement les moules à l’eau claire, et enlevez les filaments et les impuretés accrochées à la coquille.
  2. Dans un faitout, faites revenir à feu doux dans un peu d’huile d’olive le piment émincé finement, l’oignon détaillé en petits morceaux, et les dents d’ail coupées en petits morceaux.
  3. Râpez le gingembre et ajoutez-le dans le faitout.
  4. Versez le lait de coco et couvrez pendant environ 10 minutes, le temps que les saveurs se mélangent et que le lait de coco s’en imprègne.
  5. Augmentez le feu au maximum, versez les moules, couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes.
  6. Ôtez les moules dès qu’elles commencent à s’ouvrir.
  7. Dégustez aussitôt avec du riz basmati ou des pâtes fraîches.

IMG_9411

IMG_9412

 

Une réflexion au sujet de « Moules au lait de coco »

Laisser un commentaire

