Tagliatelles aux brocolis

Bonjour, aujourd’hui je vous propose une recette autour du brocoli. C’est un légume que je n’affectionne pas particulièrement mais comme ça fait des années que j’en ai pas mangé, j’ai voulu le tester à ma façon! Et à ma grande surprise j’ai adoré! Les boulettes de viande sont en option pour ceux qui ont très faim!

IMG_4152

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 200g de tagliatelles fraîches
  • 200g de brocolis frais
  • 150g de viande de boeuf haché
  • 1 poignée de pignons
  • 10 cl de crème fraîche légère
  • 2 càc de moutarde à l’ancienne
  • parmesan ou gruyère râpé
  • huile d’olive
  • sel, poivre
  1. Faites revenir les pignons à sec dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Réservez.
  2. Faites bouillir de l’eau dans un faitout et plongez-y les brocolis pendant maximum 5 minutes afin de préserver leur côté croquant.
  3. Pendant que les brocolis cuisent, hachez finement l’oignon et faites-le revenir à feu doux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez la viande hachée puis l’ail finement haché.
  4. Sortez les brocolis de l’eau, conservez l’eau pour les pâtes, coupez les tiges en rondelles et coupez les « fleurs » des brocolis.
  5. Faites cuire les pâtes dans l’eau des brocolis.
  6. Pendant ce temps, dans la poêle, faites revenir les brocolis avec l’oignon et la viande. Ajoutez la crème et la moutarde à l’ancienne. Salez poivrez.
  7. Mélangez la garniture avec les tagliatelles, les pignons et le parmesan râpé et les pâtes et dégustez!

IMG_4154

IMG_4156

2 réflexions au sujet de « Tagliatelles aux brocolis »

Laisser un commentaire

