Pesto de roquette et basilic

Avec les beaux jours qui arrivent, ça me donne envie de cuisiner des recettes du sud, pleines de couleurs et de saveurs d’été! La semaine dernière, on m’a offert un magnifique plant de basilic dont l’odeur a embaumé tout l’appartement 🙂 J’ai eu envie d’un grand classique : le pesto, mais c’est la toute première fois que j’en réalise. Et j’ai toujours une merveilleuse huile d’olive catalane qui est un véritable délice. Bref avec tous ces produits, je n’ai pas d’excuse pour me louper! Je suis donc allé à tâtons avec les quantités et le résultat m’a convaincue de continuer sur ma lancée avec une version tout basilic pour la prochaine fois!

IMG_2733

Ingrédients pour environ 10 cl de pesto

  • 60g de roquette
  • 20g de pignons
  • 2 gousses d’ail
  • 50g de parmesan râpé
  • 7,5 cl d’huile d’olive
  • une dizaine de feuilles de basilic
  1. Passez au mixeur la roquette, l’ail, les pignons, le parmesan et le basilic. Mixez bien le tout et ajoutez l’huile d’olive au fur et à mesure.
  2. Ajoutez au besoin un peu d’huile d’olive selon la texture désirée.
  3. Utilisez votre pesto tout frais, sur une tomate-mozza, ou avec des pâtes, du riz, des tartines…

IMG_2735

 

Laisser un commentaire

