Bikinis à la truffe, mozza et jambon

Lors de mes sorties et découvertes de Barcelone, j’ai eu l’occasion d’aller dans un bar à tapas assez connu des catalans : Tapas 24. Et c’est là-bas que j’ai goûté pour la première fois les bikinis à la truffe…. Mais d’abord petite explication autour du nom « bikini », plutôt étrange pour des tapas! Le bikini c’est tout simplement un petit sandwich de pain de mi coupé en deux, ce qui donne un triangle ou bikini si vous avez un peu plus d’imagination..!

Bref j’ai pu découvrir les fameux bikinis jambon-fromage-truffe, un vrai régal! J’ai donc voulu les tester chez moi, et c’est très simple il suffit juste d’avoir une bouteille d’huile de truffe (blanche, c’est meilleur), des ingrédients assez basiques comme la mozzarella, du jambon cuit et un appareil à croque-monsieur, et si votre appareil coupe directement en deux les sandwiches c’est encore mieux.

Pas de panique si vous n’avez pas d’appareil à croque-monsieur, les bikinis se font également facilement à la poêle.

Les bikinis se mangent à l’apéro, ou façon tapas avec plein d’autres plats à partager. Sur la photo je les avais fait avec du fromage râpé classique, mais la truffe se marie encore mieux avec la mozzarella.

IMG_1317

Ingrédients

  • pain de mie complet
  • du jambon blanc (de chez le boucher)
  • de la mozzarella
  • huile de truffe
  1. A l’aide d’une cuillère à café, étalez un peu d’huile de truffe sur une seule des deux tranches de pain du sandwich.
  2. Ajoutez une tranche de jambon, de la mozzarella, et recouvrez de la deuxième tranche de pain.
  3. Faites chauffer dans votre appareil à croques ou à la poêle pendant 5 minutes.
  4. Dégustez et réservez vous car vous allez adorer!
Laisser un commentaire

