Gambas piquantes ail et persil

Voilà une recette toute simple, dont on peu dire que le rapport temps passé en cuisine et résultat obtenu est excellent! En effet il ne vous faudra pas plus de 15 minutes pour réaliser ce merveilleux plat, et vous pourrez même vous vanter devant tous vos convives : si si c’est moi qui l’ai fait 🙂 . Je vous conseille d’accompagner les brochettes de pâtes fraîches et de crème fraîche liquide, cela constitue un bon équilibre avec les crevettes aillées et pimentées.

Ingrédient pour 4 personnes :

  • 24 gambas (ou un peu moins si elles sont bien charnues)
  • 4 dents d’ail
  • 4 petits piments d’oiseaux
  • beaucoup de persil frais ciselé
  • huile d’olive

Temps de préparation : 15 minutes

  1. Commencez par pelez et ôter la tête des crevettes.
  2. Dans une poêle, versez environ 5 à 6 cuillères à soupe d’huile d’olives (n’hésitez pas à tapisser le fond de la poêle), et faites revenir les gambas pendant une dizaine de minutes en prenant soin de les retourner à mi cuisson.
  3. Retirez les de la poêle, et réservez dans une assiette, vous pouvez les disposez sur des petites brochettes pour un meilleur effet visuel.
  4. Hachez finement l’ail, le persil et les piments d’oiseaux.
  5. Dans une poêle avec un bon filet d’huile d’olive, faites revenir le mélange ail-persil-piment pendant 2-3 minutes, ajoutez-y les gambas et faites les revenir 5 minutes dans le mélange.
  6. Servez sur un lit de pâtes fraîches, et ajoutez de la crème fraîche que vous aurez fait revenir 2 minutes dans la poêle ayant servie pour la cuisson.
Publicités

Une réflexion au sujet de « Gambas piquantes ail et persil »

  1. You could certainly see your skills within the paintings you write. The sector hopes for even more passionate writers such as you who aren’t afraid to mention how they believe. All the time follow your heart. « The most profound joy has more of gravity than of gaiety in it. » by Michel de Montaigne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s